> De : "HELFER Denis"
>
> Je lance une idée en l'air (pour voir où elle peut retomber) :
> - injecter le fichier osm brut de fonderie (ou générer directement à partir
> du pdf)
une base locale PostGIS
> - utiliser les outils de PostGIS pour signaler les éléments problématiques
> * points trop rapprochés (seuil de tolérance à définir)
> * superposition d'objets
> * détection de surfaces inférieures à un autre seuil
> * etc
> - le signalement est rabattu sur un élément FIXME ; des corrections simples
> peuvent
peut-être déjà intervenir au sein de la base
> - export de PostGIS vers osm
>
> Si l'utilisateur voit dans JOSM tous les FIXME, cela peut l'aider à corriger
> plus
facilement, non ?
> Je ne sais pas si c'est faisable, mais cela mérite peut-être qu'on y
> réfléchisse

+1 pour le pré-traitement des fichiers "-houses" avant leur mise à disposition,
pour leur appliquer des corrections, que ce soit via PostGIs ou les scripts de
Bruno par
ex.
En revanche je ne crois pas à l'intérêt d'ajouter des FIXME dans le fichier.
Pour moi
la fonction d'avertissement est déjà (bien) assurée par le Validator, je crains
que ces
FIXME ne se retrouvent directement en base. Ignorer un warning du Validator ou
ignorer un
FIXME, je vois peu de différence (vu de ma lorgnette).

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net