Le 25 février 2012 14:29, Emilie Laffray <emilie.laff...@gmail.com> a écrit :
> En fait, JOSM a un mode mis a jour qui permet de gerer les conflits avant
> l'upload que j'utilise en permanence ce qui evite justement les conflits.

Ceal n'évite pas les conflits. C'est juste qu'on a des conflits à
résoudre avant d'envoyer. Mais ça n'empêche pas pour autant des
conflits d'apparaître lors de l'envoi, non pas parce qu'il y a eu
d'autres modifs pendant ce temps là mais parce que ce mode oublie
visiblement de charger certaines données.

En général ça se produit sur des données qui ont été supprimées de la
base ou fusionnées avec d'autres, et que la "mise à jour des données"
ne semble pas prendre en compte. Il n'y a alors que durant l'envoi
qu'on se prend des alertes telles que l'impossibilité de supprimer un
noeud ou un chemin car il est encore référencé par un autre objet.

JOSM ne facilite pas la résolution de ce type de conflit, il faut
noter à part (sans se tromper) le numéro d'objet (et son type) dans la
boite d'alerte (on n'a pas de copier-coller possible non plus du texte
de cette boite d'alerte) et charger soi-même l'objet en retapant le
numéro d'objet indiqué.