a écrit :

> [...]
> (semi) bot de proposer le codes postaux à mettre à jour dans les
> relations.
>
> +1 pour le reste
>

> Pensons bien aux cas particuliers... ce sont ceux qui vont faire que
> le modèle est bon ou pas ;)
>

> De : "Guillaume Allegre"

> Je penche pour ref:FR:LaPoste ; il me semble que si tout le monde multiplie
> les imports, ça sera pratique d'avoir un niveau de contexte,
> à la fois pour diminuer le risque de collision (espace de nommage)
> et pour donner une idée rapide de l'étendue de la couverture des données.

J'ai ouvert une page pour garder la synthèse des discussions :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/data.gouv.fr/Import_des_points_de_c
ontact_postaux

Il reste au moins quelques points à trancher :

- Identifiant : ref:LaPoste=* ou ref:FR:LaPoste=* ?
Personnellement je préfère la formulation avec l'espace de nommage FR pour
éviter toute
ambiguïté (cf. Guillaume).

- quel tag en second de "post_office" pour une agence postale communale ?

- un mix entre name et post_office:name selon le cas ?

- lieu_dit : je propose de le traiter comme le champ "adresse", via une note

- le code postal est utile pour détecter des incohérences. Un cas parmi
d'autres :
la poste de Préaux (07) est placée à Préaux (76)....

- est-ce qu'on importe le téléphone dans le cas d'un n° court ?

- quel tag pour l'équipement "monnaie de Paris" ?

- je propose sur la page wiki un tag "source=data.gouv.fr", des avis ?

Par ailleurs se pose la question de la modélisation géométrique séparée lorsque
existe
dans OSM la géométrie de la structure d'accueil (mairie, commerce...). Dès lors
qu'on est
dans le même bâtiment, voire servi par les mêmes personnes, voire au même
comptoir, je
trouve à la fois plus simple et plus logique de tout modéliser sur un même node
ou way.
2 points pour le même endroit (au sens strict), ça me gêne. Mais reste le
problème des
conflits de tag, typiquement pour amenity dans le cas d'une mairie :
amenity=post_office
ET amenity=townhall, comment combiner ça ? Et autant dans le cas d'un node on
pourrait
envisager un 2nd à côté (même si personnellement je vote contre), autant dans
le cas d'un
bâtiment en way, il n'est pas envisageable de dupliquer la géométrie. On a donc
tout
intérêt à trouver un moyen de combiner les infos au niveau des tags, et non via
de la
géométrie supplémentaire. Ça couvrira tous les cas et blindera notre modèle,
n'est-ce pas
Christian :-).

À vous lire,

vincent