2012/4/19 Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr>:

> +1 pour ref:FR:LaPoste

-1. Je ne comprends pas l'ambiguité. Il n'y a qu'un seul opérateur qui
s'appelle "La Poste" (ou "LaPoste"). Est-ce qu'on mettra plus-tard un
ref:FR:SNCF, ref:FR:FranceTelecom ou un ref:FR:EDF ? Bizarre tous ces
'F' et incohérent avec le ref:INSEE qui n'est pas un ref:FR:INSEE...

> post_office:type=post_partner

C'est pas pour le relais commerçant, ça ?

> uniquement post_office:name pour moi si c'est le libellé issu de La Poste
> name est à adapter en fonction des cas particuliers (nombreux je
> pense) et dans une majorité des cas, c'est juste le nom de la commune.

Je penche pour séparer les activités sur 2 nodes ou un node + un
polygone (buildling) et de n'utiliser que le tag "name" (plus simple
pour tout le monde)

> Je n'en vois pas l'utilité.

Si j'ai bien compris, on peut les appeler directement dans certains
cas ou passer par un service global (numéro court) dans d'autres.
L'utilité est donc de savoir comment les contacter et si le numéro est
court ou manquant.

J'ai lancé un message sur la liste tagging@ pour le reste.

> Dans le cas où l'agence postale se trouve dans un lieu déjà taggué
> "amenity" je ne vois pas d'autre solution que d'avoir 2 POI.
> D'ailleurs... on peut déterminer à partir de ce fichier des
> emplacements de mairie (ou autre) qui ne figurent pas encore dans OSM.

Je crois aussi que c'est plus simple. Evitons les tags à valeurs
multiples genre "amenity=restaurant;post_office"

Pieren