On 4/20/12, Yannick VOYEAUD <yann...@voyeaud.org> wrote:

Toutes mes réponses sont basées sur la documentation sur le document
PDF disponible sur data.gouv.fr:
http://www.data.gouv.fr/var/download/d6ab91cf4afb10503bd39d7c7a2d0565.pdf

> Rien le plus fréquent (ce qui correspond majoritairement à des bureaux
> de plein exercice, quelques annexes)
> Agence postale communale
> Relais commerçant

Je n'ai pas écris le contraire. Lorsque le champ est marqué "null",
cela correspond à un bureau qui est soit libellé en principal, soit en
annexe, soit pas précisé.

> Faux il y a encore des agences gérées par des postiers (de moins en
> moins certes)

C'est possible mais ça ne correspond pas à la documentation des
données (voir la colonne C "caracteristique_site"). Mais même si des
employés de la Poste y travaillent encore (difficile à vérifier à
notre niveau), cela ne  doit pas changer le statut de l'endroit.

> Comme par hasard ces deux bureaux ont exactement la même adresse dans le
> même bâtiment.
> Ce sont certes des points de contact mais est-ce valide au niveau d'OSM?

Comme cela ne correspond à rien de physique, je dirais personnellement
que non. Mais pour deux points, on pourrait faire une exception et
permettre une comparaison plus aisée dans le futur entre les deux
sources. A discuter.

Pieren