Noter aussi : dans la clé "wikipedia=nom d'article", si on ne met pas
de préfixe de code langue (suivi de ":"), cela ira par défaut sur la
Wikipédia anglophone. Un préfixe de langue y est souvent nécessaire
pour renseigner l'édition de Wikipédia qui sera utilisée par défaut (à
priori l'article dans une langue nationale majeure du pays, par
exemple pas un article de Wikipédia en allemand pour une commune
française...), et qui doit être l'article le mieux renseigné (pour les
autres langues on a toujours les interwikis.

On peut ensuite ajouter des clés "wikipedia:<code langue>=nom
d'article", mais dans ce cas il ne faut pas mettre de code langue du
tout en préfixe dans la valeur. Ces clés servent à désigner des
articles dans une autre langue que celle par défaut; ce n'est utile
que si l'article par défaut renseigné dans "wikipedia=*" n'est pas
lisible par un locuteur de la langue indiquée par <code langue>" dans
la clé, mais en pratique cela sert surtout pour ceux qui ne savent pas
lire une écriture.

Par exemple un article sur une ville saoudienne va être par défaut en
langue arabe et donc on aura "wikipedia=ar:<nom de l'article sur la
ville écrit en langue arabe sur la Wikipédia arabophone>" alors que
bon nombre d'utilisateurs ne sauront pas lire ni même utiliser
l'interface. Dans ce cas on renseigne souvent une autre clé en anglais
"wikipedia:en=<nom de l'article pour le nom de ville romanisé, écrit
en anglais>" sans aucun préfixe dans la valeur (juste dans la clé),
mais si on se contente de ça, un francophone verra encore la clé par
défaut et pas la clé en anglais et donc ira sur l'article en langue
arabe; alors on peut ajouter encore "wikipedia:fr=<nom de l'article
pour le nom de ville romanisé, écrit en français>", si cet article
existe, ou si un article en français n'existe pas
"wikipedia:fr=en:<nom de l'article pour le nom de ville romanisé,
écrit en anglais>" pour aussi utiliser une référence vers l'article en
anglais (mais je pense que dans ce cas c'est superflu : il vaut mieux
aller créer au moins une ébauche d'article sur la Wikipédia
francophone, en y incorporant les interwikis pour laisser le lecteur
alors choisir une autre langue sur Wikipédia directement, parmi les
langues et écritures que le lecteur sait lire ou traduire).

Quelle langue utiliser dans la référence par défaut ? En aucun cas une
langue qui n'est pas parlée nativement par la majorité des personnes
vivant dans le lieu : pour un lieu en France, ce doit être un article
en français, pour un lieu en Allemagne, ce doit être un article en
allemand, pour un lieu au Japon ce oit être un article en Japonais. Le
reste ce sont les interwikis de Wikipédia.

Pour les pays multilingues, on préférera comme langue par défaut la
langue majoritaire (par exemple, même en Catalogne, ce devrait être un
article en espagnol et non l'article en catalan, en Bretagne ce sera
un article en français et non un article en langue bretonne : on peut
toujours renseigner les clés annexes pour les autres langues
minoritaires ou régionales parlées au lieu indiqué).

A-t-on une vérification des langues mentionnée en référence Wikipédia
par défaut ? Ne serait-ce que pour détecter qu'un contributeur
allemand n'a pas mis par défaut un article en allemand pour une ville
française, au lieu d'utiliser une clé "wikipedia:de=*" ? Cela
permettrait de renommer ces clés mal choisies, tout en gardant la
référence vers l'article en allemand, même si ce n'est pas l'article
par défaut.