Le 5 mai 2012 13:07, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit (entre autre) :
> Tu ne comprends pas le problème visiblement.

Philippe, ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre ce sont surtout tes
mails... je ne pense pas être le seul.

Il me semble que le problème se situe au niveau d'osm2gis qui fait une
conversion incorrecte des objets OSM en objets GIS.

Le "modèle OSM" dont tu parle est très permissif, on peut définir dans
OSM toutes les géométries que tu as indiqué et qui sont valides (on
peut même définir des géométries invalides vu qu'il n'y a aucun
contrôle par l'API), c'est seulement ensuite qu'il y a un problème
lors de la conversion par osm2gis.

Pour moi (et visiblement pour d'autres) il n'y a pas de limitation
côté OSM mais un bug dans osm2gis qui ne gère pas correctement les cas
particuliers que tu as très justement signalé.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest