Le 5 mai 2012 14:12, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :
> Il n'y a pas de limitation dans OSM à condition de changer les règles.
> Les règles énoncées dans le wiki sont insuffisantes, je ne maintiens
> et je l'ai prouvé. Tant pis si tu ne comprends pas, demande à un
> géomètre mathématicien et qui comprend les notions de topologie des
> ensembles.

Merci, ça fait toujours plaisir de lire ce genre de choses.

L'incompréhension ne vient-elle pas surtout de ton incapacité à
exposer clairement et de façon synthétique (une dizaine de lignes) un
problème ?

J'ai regardé la relation que tu as cité au tout début.

Ce que je constate, c'est que l'éditeur de relation de JOSM arrive à
trier correctement les membres du multipolygone pour en extraire des
outer et inner valides.
Pourquoi osm2gis n'y arrive pas alors qu'il a les mêmes infos ?

(réponse synthétique souhaitée, sinon comme d'autres je laisserai
tomber ce sujet bien qu'il soit intéressant)
--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest