Pour les couleurs de lignes, certaines agglomération ont un schéma
uniforme aussi bien dans la signalisation, les panneaux des arrpet
comme les bus, et les plans papier diffusés ou affichés. LA couleur
concerne autant la couleur de fond de l'étiquette que celle des
caractères, la couleur de fond devant correspondre si possible à la
couleur du tracé sur la carte comme tu le fais.

Sans aller jusqu'à reproduire aussi les logos, il y a aussi des
différences de forme pour ces numéros (par exemple dans un cercle ou
un carré). Enfin il ne serait pas inutile de repérer les terminus sur
la carte (ce sont des arrêts où le bus change de sens ou bien où il
dépose tout le monde et poursuit sans passagers vers son dépôt) en
affichant les numéros de ligne sur la carte. Cela demanderait une
collection de petites icônes (faciles à générer de façon vectorielle à
partir d'une forme de base, des couleurs de fond, de bordure et de
texte et le numéro ou à défaut une abbréviation du nom ou un symbole
générique) en mettant en libellé le nom de la destination à partir de
ce terminus (si la ligne est jsute un cycle, un seul point est
rensiegné, le point d'arrêt principal, souvent sur une place centrale
d'échange, et en libellé on mettrait le nom de la ligne.

Selon les références que tu trouves, on pourrait avoir pour ton rendu,
dans ta propre base, des noms adaptés à ta carte pour remplacer ceux
trouvés dans la base quand ils ne conviennent pas bien (pas besoin
forcément de mettre à jour la base OSM), dans la délimitation
géographique de l'agglomération que tu as définie.

Note: une des villes est nommée avec le préfixe abrégé "Agglo", à mon
avis inutile et perturbant dans la liste. Tout dans cette liste de
sélection concerne une agglomération (parfois un peu plus sur des
réseaux étendus tels que "Paris Est", où on se demande pourquoi on n'a
pas aussi "Paris Ouest" pour tout ce qui est autour du réseau au
départ de Saint-Lazare et des lignes de bus en correspondance dans les
villes traversées, et "Paris Sud" depuis Montparnasse ou la Gare de
Lyon).

Enfin certaines villes manquent de traits d'union dans la liste affichée.