2012/8/14 Plop76 <vaujani...@free.fr>:
> J'ai vu par exemple qu'il fallait normalement avoir un compte dédié pour les
> imports. J'ai pas vraiment cherché la raison de cette règle, mais la
> communauté française semble tolérer que pour les imports locaux on puisse
> garder son compte classique. C'est bien le cas ou alors vaut-il mieux que un
> compte dédié pour le bâti ?

Ben, l'idée du compte séparé, c'est pour identifier facilement ce qui
est "import" de ce qui "contribution classique" (pour faire du revert
par exemple). Pour l'import bâti du cadastre, on peut utiliser
d'autres critères chercher les tags "building" et "source=cadastre".
Surtout, les imports de ce type sont limités en surface (contrairement
à l'import Corine Land Cover par ex). Perso, je pense que comme
l'import reste limité sur un type d'objet et limité en surface, ça ne
justifie pas la création d'un compte spécial (maintenant, si tu veux
quand même en faire un, il te faudra un deuxième email de contact pour
créer un deuxième compte OSM, ce que je trouve rédhibitoire).

> Il faudrait des changesets de combien de points/chemins ? Parce qu'avec les
> bâtiments, ça dépasse rapidement les milliers de points...

Dans JOSM, tu peux fixer la taille de tes paquets à transférer (dans
le dialogue de l'upload, paramètres avancés). Moi, je les mets à 500
ou 1000 éléments par paquet (JOSM se charge du reste).

Pieren