Le samedi 8 septembre 2012 21:50:48 Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
> Puisque le sujet est relancé, pourquoi ne pas se poser (re-poser) la
> question de l'intérêt des repères dans la base ? Je dis bien *dans* la
> base, pas *pour* la base.
> […]
> * raster : un service de tuiles […]
> * vecteur : un service qui permettrait, à la façon des interfaces
> d'intégration open data, d'interroger un point géodésique (par clic
> dessus) placé sur un fond OSM

Salut,

Très bonne remarque. Par contre, je verrai bien une autre solution, en
vectoriel aussi mais plutôt sous forme d'un service qui puisse s'intégrer dans
JOSM, car c'est surtout là qu'on en a besoin pour vérifier les vue aériennes et
le cadastre. La solution évidente serait un serveur WFS, mais je ne sais pas
si JOSM sait parler cette langue …
Bon après ta solution de charger un node depuis une carte en ligne serait
aussi opérationnelle mais tout de même moins simple pour l'utilisateur il me
semble.

--
Nicolas Dumoulin