C'est une question que je me posais également ces jours-ci.

J'ai commencé par affiner le warning de JOSM qui grognait avec nos points
géodésiques superposés. Désormais plus de warning si tous les points ont
tous une valeur différente pour le tag "ele".

J'aimerais bien faire un warning aussi lorsqu'on supprime un de ces points,
mais je n'ai pas envie d'être dépendant d'un tag textuel tel que source ou
url, il n'existe pas un tag pour indiquer qu'un objet ne doit pas être
modifié ?

Pour la nouvelle extraction, est-ce certain que notre chaine logicielle est
toujours d'actualité ? Le serveur FTP de l'IGN a disparu depuis longtemps,
et les liens directs vers les fiches PDF ne fonctionnent pas si l'on a pas
demandé l'accès à la fiche depuis le site de l'IGN (qui doit lancer une
requête pour (re)générer la fiche)

Sinon +1 avec le contrôle osmose :)