2012/9/17 Eric Marsden <eric.mars...@free.fr>:
> Je fais suivre ici quelques messages qui font suite à ce fil de
> discussion, mais pour lesquels la liste de diffusion n'a pas été mise en
> copie (vraisemblablement exprès, mais j'estime que le contenu concerne
> tous les contributeurs français).

Pas que les français. C'est un débat sur les imports en général. Mais
pour nous, il faut leur expliquer que:
1. l'import cadastral ne concerne pas les routes. D'ailleurs, il dit
"I looked at the first four buildings imported" pour nous dire qu'il
trouve 1 erreur de rond-about et 3 erreurs de rivières... cherchez
l'intrus.
2. on sait déjà qu'il peut y a avoir de mauvais imports du cadastre,
ce qui n'a rien à voir avec l'exigence d'un compte séparé. Citer un
changeset d'un deuxième larron est de très mauvaise foi. Hors sujet
sauf à vouloir discréditer l'import cadastral en général. Et là, ils
devraient avoir l’honnêteté de le reconnaitre par écrit.
3. Comment peuvent-ils citer Bing comme référence pour déterminer la
largeur d'une rivière ? Les berges dans OSM, c'est le lit mineur, le
lit majeur ? Est-ce que Bing garantie le niveau de l'eau dans ses
prises de vues ? Ils sont contents avec une simple ligne symbolisant
un tracé approximatif voir faux mais pas avec une berge avec un tracé
approximatif uniquement par ce que ça vient d'un import ? Depuis quand
le DWG bloque un compte pour un tracé approximatif des rivières ? A
partir de combien de mètres ils considèrent qu'il y a un problème de
qualité ? C'est une blague ou quoi, ces arguments à deux balles ? Avec
ces argument, le premier import de masse dans OSM qui a définit les
lignes de côte dans le monde entier n'aurait jamais dû avoir lieu.
4. Frederik parle bien d'un problème de qualité dans les imports
cadastre "comme la plupart des autres uploads". Ben voila, on y est.
Parce qu'il y a quelques "moutons noirs" comme il dit, il y a un
problème général de qualité et il faut empêcher autant que possible
les imports du cadastre. Mais si on connait la position de Frederik
depuis longtemps, j'aimerais savoir si c'est la position officielle du
DWG (en fait, je le sais déjà, ils ne peuvent pas le dire
officiellement).

La solution est pourtant simple, il suffirait que le DWG délègue la
surveillance des mauvais imports du cadastre à la communauté française
elle-même. C'est bien la fondation qui prêche toujours "community,
community" alors qu'ils laissent la communauté locale s'en charger.
Christian, Émilie, des nouvelles de ce côté-là ? Faut-il lancer la
discussion sur la liste principale ?

Pieren