Le mardi 18 septembre 2012 à 01:19 -0700, partir-en-vtt a écrit :
> Je suis également outré de voir que certaines personnes "s'approprient" le
> projet OSM de cette manière et se permettent de bloquer des comptes parce
> que d'après eux, l'intégration du bâti n'est pas une bonne chose.
> La dérive semble commencer, les enjeux sont colossaux. Comment pouvons nous
> être certain qu'OSM ne sera jamais bridé/dirigé par ce genre de personnes
> avides de pouvoir ?

C'est une question qui a volontairement été éludés par une majorité de
personnes pour faire signer les "termes du contributeur" en plus du
changement de licence vers l'ODbL. Certains en connaissance de cause,
d'autres pour suivre la masse et aboyer en meute.

Aujourd'hui la destinée de la base est décidé et contrôlé par une
poignée de personnes (2/3 des contributeurs actifs parmi les membres
d’OSMF et uniquement ceux qui vote à temps) soit quelques dizaines de
personnes correctement informés.

        Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)