Je pense toujours que la distinction entre un import et un non-import est
la granularité de l'ajout/modification de données.
Lorsque tu reverse une way, le résultat est entièrement prévisible, donc la
partie "magique" réalisée par la machine est faible, même si au final c'est
elle qui a réalisé l'opération.
Evidemment cela n'est pas la même chose si tu reverse 100 ways, en faisant
une selection rectangulaire dans JOSM par exemple, car tu est à la merci du
carré de sélection, qui peut être impréci.

Dans un import de 20 000 noeuds de batiments, il y a de grandes chance que
le contributeur n'ait pas vérifié 1 par 1 chaque batiment ou noeud, d'où la
part de "magie" réalisée de manière non-controllée par un humain, qui peut
être néfaste.

Je suis d'accord que c'est dérangeant en tant que contributeur "honnête" de
se faire temporairement bloquer son compte, mais si de telles sanctions ne
sont pas impliquées, leur action serait quasiment inutile. La preuve la
personne en question a été contacté à répétition par le DWG sans changer
d'un poil son attitude.