> La solution pourrait passer par un "proxy user" sur l'API osm.fr. Si
> on voit qu'il y a un abus, on pourrait suspendre le compte avant le
> DWG et voir ce qui'il y a à faire (bloquer l'IP par exemple).

Tu as anticipé mes pensées ;-)
En effet, une solution abracadabrante pourrait être mise en place sur le
principe suivant :
- On demande à ceux qui veulent importer du cadastre de passer par une
API "proxy"
 - cette API leur permet de contribuer comme d'hab avec leur compte dans la
vie de tout les jours
 - mais si leurs opérations contiennent des éléments avec le tag
source="cadastre..." alors l'API anonymise leur contribution en utilisant un
compte "cadastre" générique et nous on garde dans un log le vrai utilisateur
qui a fait ça afin de pouvoir remonter à la source du problème et recueillir
les alertes du DWG.

On "préserve" ainsi l'utilisateur des foudres en anglais du DWG qui vont le
décourager de contribuer
On fait plaisir au DWG d'avoir un seul compte pour les imports cadastre
faciles à identifier, comme ça, on rentre dans leur "cases" et leur "schéma
mental" limité du monde où il n'existe qu'un seul type d'import
.
.
.
.
Je me relis et ça pue
1) un "proxy anonymiseur" ça me rappel vaguement les techniques louches du web
pour se planquer et (parfois/souvent) faire des conneries
2) ça ne règle pas du tout le cas des multiples sources
3) ça n'améliore en rien le suivi du vandalisme, bien au contraire
4) ça ne va pas se faire tout seul techniquement

En clair, je n'y vois pour seul avantage que celui de se cacher du radar du
DWG et jouer les hypocrites, mentalité qui ne me plaît guère.
Aller va, si, un mini avantage de regrouper les contributions cadastre avec
une usine à gaz là où d'autres propositions de tag sur le changeset,
commentaire dans le changeset me semblent tout aussi pertinentes

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org