Salut pierre !
Et bienvenu sur la liste francophone (si si, francophone ! bien qu'évidement,
on y cause quand même pas mal de la France)

> Je tiens à souligner les efforts faits par la communauté des contributeurs
> de France, les outils développés, la gestion que vous mettez en place.
> Espérons que les outils que vous développez pourrons servir à d'autres
> communautés.

C'est largement le cas, et je ne crois pas que quelqu'un se soit élevé contre
l'utilisation de nos outils par d'autres communautés bien au contraire (sauf
bien sûr si cela augmente tellement l'utilisation de nos serveurs que ceux-ci
se mettent à saturer, mais on en est loin)

J'en veux pour preuve que :
Nous proposons des extraits, minute par minute pour le quebec :
http://download.openstreetmap.fr/replication/north-america/canada/
Mais aussi pour plein d'endroit du monde :
http://download.openstreetmap.fr/replication/

Et que tout ça :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Servers
n'est pas restreint à la france.
Nous avons d'ailleurs 3 bases différentes de données mondiales, copie de la
base officielle que chacun peut utiliser
et plein d'outils qui gravitent autour.
Certains ne fonctionnent que sur la France, mais je pense que sur demande
et/ou un peu d'aide, on invite tout le monde à les étendre

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org