Merci pour vos réponses.

Il faut que je teste kartograph, pour mon usage perso.

Mon idée, c'est de mettre à jour la liste des fonds disponibles :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Fonds_de_cartes
Pour les limites d'une région, d'un département, canton, ... inutile de
devoir télécharger les données pour les convertir. Les limites
administratives sont maintenant assez stables dans OSM (plus de
cartographes associés, ...)