>>>>> "jml" == Jean-Marc Liotier <j...@liotier.org> writes:

  rf> Un peu comme
  rf> http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk/2012-September/064482.html
  rf> peut-être? :)

  jml> Oui - nos messages se sont croisés.
  jml>
  jml> J'aime bien ta proposition - j'espère qu'elle aidera à rapprocher les
  jml> points de vue opposés.

  Oui, merci à Richard de faire des propositions constructives.

  Je pense également que cette proposition est un pas dans la bonne
  direction, mais qu'il serait utile comme préalable de préciser les
  objectifs précis du contrôle des «mechanical edits» (aide à leur
  surveillance, information précise sur les licences en jeu, etc.) pour
  vérifier que les mécanismes suggérés sont les meilleurs possibles.

  S'agissant du cadastre, par exemple, toute politique qui viserait à
  (amélioration du tracé de la voirie existante, par exemple) aurait des
  effets négatifs : on se retrouverai pendant la période entre ces deux
  changesets avec des données érronnées. Ca ne peut que nuire aux outils
  de contrôle de qualité.

--
Eric Marsden