Il y a une démarche que je n'aime pas beaucoup dans tout ça : Créer un
radar plutôt grossier sur les contributions sensibles, qui ne détecte que
les groupes de modifs supérieurs à 10 000 points, voir que le cadastre est
concerné
-> crier au loup et chercher la petite bête à chaque contre-exemple proposé.

Le déroulement ayant été :

"Les gens importent de gros morceaux du cadastre, les bâtiments sont tout
seuls à plein d'endroits"
-> réponse : C'est pas le cas partout, en ville la voirie est plutôt bonne,
on sait qu'on peut mieux faire à la campagne

"Le bâti, ça vaut rien sans les adresses, et des adresses, on n'en trouve
guère en France"
-> réponse : Il n'y a pas une seule adresse par bâtiment, et on travaille à
ajouter les adresses, notamment à Nantes, où l'on a pu intégrer les
adresses dispos en open data.
Et là, import, mot honni, et c'est le drame ...

Le dernier dada, c'est de voir la plupart des bâtiments en révision 1, sous
entendu "personne n'est venu préciser leur nature, on n'a que des
building=yes".

OK. Un jour, on s'y mettra.
On aura peut être même un outil de contribution dédié (*)

Tout ça pour dire que sans notre appui (de bonne foi), pnorman n'aurait
jamais retrouvé tout seul les adresses de Nantes.

(*) à la manière de wheelmap.org, demander d'identifier en un clic la
nature de tel ou tel bâtiment en surimpression de Bing, depuis une
liste. maison / garage / grange / immeuble / usine / atelier / inconnu
et de mieux repérer les géométries bizarres (c'est quand même quelque chose
à améliorer)

--
ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus"