2012/10/16 Lapinos03 <lapino...@free.fr>:

> Oui, c'est bien place=isolated_dwelling qu'on doit utiliser pour les
> lieux-dits. C'est Osmose qu'il faut mettre à jour...!

Pour les lieux-dits "habités de une ou deux maisons" dixit le wiki. En
dessous, lieu-dit inhabité -> "locality". Au dessus, c'est "hamlet"
(puis village, etc).

> 4) Concernant le tag place=locality, je l'utilise pour mapper les lieux-dits
> par exemple "Vallée de machin-chose", "Plaine des bidules". Des lieux
> inhabités mais disposant tout de même de leur propre nom. Est-ce que ce tag
> convient ?

Une vallée ou une plaine, ça peut être assez vaste et occuper
plusieurs communes comme la vallée de la tarentaise. D'ailleurs, ces
espaces contiennent eux-même de nombreux lieux-dits. En général, je
vois locality pour des espaces plus petits (pour la France). Sauf si
les noms que tu cites sont effectivement de petits endroits, ce tag
n'est pas vraiment adapté.
Pour les vallées, il existe cette proposition:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Valley

Pieren