Note que dans les demandes effectuées dans ce mail, je n'en retiens
qu'une partie :

* recenser dans le catalogue des imports les sources de ces données.
Là seulement le DWG est dans son rôle.
* consulter la communauté sur les opérations à réaliser (surtout pour
se concerter, quand l'intégration nécessitera une fusion qui demande
des suppressions partielles d'autres données, ou pour éviter de
réaliser le même travail plusieurs fois, ce qui gâcherait trop de
temps de travail pour certains qui devront ensuite passer un temps
considérable à gérer des "conflits d'édition").
* discuter avec elle des détails techniques (quand il pourrait y avoir
des ambiguïtés ou erreurs nées de ces intégrations de données, pour
différents outils d'édition, d'analyse ou de rendu)
* documenter les pratiques, particulièrement s'il s'agit de nouveaux
types de données, pour faciliter leur réutilisation.
* prévoir un plan de réparation en cas d'import et d'intégration qui a
partiellement échoué en cours de route.

Rien de tout cela ne nécessite un autre compte. Bien au contraire cela
complique même la coopération avec la communauté qui ne sait plus à
qui s'adresser et qui ne sait plus quel compte utiliser dans de trop
nombreux cas (sans compter que cela complique aussi l'dentification
des sources de données utilisées par les uns et les autres).

P.Norman a bien tord de menacer de bloquer ceux qui travaillent
correctement et en plein accord avec les communautés les mieux
concernées, en effectuant patiemment aussi de longues heures de
travail (d'intégration plus que d'import qui ne se fait réellement que
vers des outils d'édition et d'analyse hors d'OSM et bien avant
l'envoi des données intégrées).

Son obsession répétée pour les comptes dédiés (particulièrement contre
ceux qui ont le plus travaillé) ne rime à rien, cela n'a jamais été
dans sa mission, cela n'a jamais été décidé par la communauté, c'est
un abus d'autorité qui va faire détester le projet par ceux qui ont le
plus travaillé pour le faire progresser dans le bon sens. A force, il
ne va plus rester que des utilsiateurs qui viendront une fois de temps
en temps mettre quelques données bourrées d'erreurs et qu'on ne
reverra pas ensuite (à charge alors pour la communauté restante,
privée de ceux qui maîtrisent le mieux les sujets, de nettoyer).

L'obsession de P.Norman ne peut aboutir alors qu'à une dégradation
rapide de la qualité des données (alors qu'elles ne font que
s'améliorer jusqu'à présent) car il n'y aura plus personne à les
réviser et les modifications iront dans tous les sens. Elle rendra le
projet encore plus exposé au vandalisme (puisque les bons
contributeurs vraiment actifs ne seront plus là pour les détecter, et
puisque les vandales ne tiendront de toute façon jamais compte des
messages de P.Norman et feront ce que bon leur semble d'autant plus
facilement qu'ils pourront utiliser pléthore de comptes pour leurs
opérations de saccage : parmi les vandales on retrouvera les
omniprésents émetteurs de spams et autres abuseurs du web, qui ont
avec eux des moyens techniques et financiers énormes, la plupart du
temps détournés de façon illégale : ils ne sont plus à ça prêt et sans
arrêt de toute façon dissimulent leurs identités réelles et ne
cherchent jamais à collaborer avec qui que ce soit)