>>>>> "ga" == Apollinaire  <gaetan.jar...@laposte.net> writes:

  gj> À terme, l'issue de ce conflit sur le pouvoir du DWG concernera bien plus
  gj> que la communauté française, et si nous donnons l'image « d'irréductibles
  gj> français » un peu chieurs, tant mieux : l'enjeu dépasse OSM-FR. Je préfère
  gj> cette attitude à celle d’ânonner « la règle c'est la règle » le doigt sur
la
  gj> couture. Nous n'avons ni les mêmes géographies, ni les mêmes cultures, et
  gj> c'est tant mieux.

  Absolument d'accord. Ce conflit que le DWG cherche à focaliser sur un
  point relativement trivial de compte séparé a comme origine profonde
  deux enjeux essentiels :

  - celui de la gouvernance (subsidiarité, transparence de l'action de
    personnes dotés de pouvoirs de censure, conditions de la légitimité
    d'actions entreprises par l'OSMF à l'encontre de contributeurs)

  - le respect des particularités nationales/locales et l'aide à la
    constitution de communautés locales bien structurées

  Pour ma part, j'ai l'intention de continuer à insister sur ces points
  auprès du DWG (et liste talk@), jusqu'à ce qu'ils le comprennent.

--
Eric Marsden