On 19/10/2012 01:17, Christian Quest wrote:
Toutes les questions sur la gouvernance sont systématiquement évitées.
Difficile de mener le débat sur un terrain où l'on se retrouve seul,
mais je ne désespère pas (encore).
L'un des obstacles à la progression du débat est que le DWG fait argument d'autorité. Nous ne nous laissons pas impressionner, mais la tentative de faire passer les Français pour leur caricature indisciplinée semble néanmoins porter ses fruits empoisonnés. Alors nous devons trouver un moyen de faire contrepoids dans le registre choisi par le DWG - donc un contrepoids à l'image institutionnelle. Nous avons vu plusieurs d'entre nous intervenir dans le débat à titre individuel - n'est-il pas temps que l'association OpenStreetMap France prenne position et mettre la position Française sur un pied d'égalité avec l'image officielle de la position du DWG ?

Il me semble que c'est un rôle fait sur mesure pour le groupe de travail Relations Internationales d'OSM-FR coordonné par Emilie - http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/OSM-FR/Groupes_de_travail/Relations_Internationales

Une ou plusieurs personnes volontaires (au hasard Christian et Sylvain...) pourraient être officiellement nommé "French data import ombudsman" ("médiateur des imports de données en France") par le groupe de travail Relations Internationales d'OSM-FR et parlant avec le mandat de l'association.

Le débat prendrait alors une tournure institutionnelle dans laquelle les questions de gouvernance et de subsidiarité ne pourront plus être esquivées à chaque fois que nous les évoquons.

Et ça me fait penser qu'il serait temps que je sois membre de l'association...


_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à