Je suis en plein dans les adresses moi aussi... celles du 20ème
arrondissement de Paris.

Pour l'instant, environ 8000 adresses au compteur:
http://openstreetmap.fr/outils/etat-commune?insee=75120&id=-9529

J'ai vu que la liste des rues de Paris était dispo sur data.paris.fr,
je compte faire un contrôle de l'exhaustivité car en ajoutant les
adresses j'ai trouvé plein de petits bouts de passage et voies privées
manquantes sans compter celles qui n'ont pas de nom sur la cadastre
(ex: Voie FO/20, je met ça pour l'instant en alt_name).
Pour les adresses, il n'y a pas de liste détaillée, mais une piste se
trouve dans le fichier des bureaux de vote, pour lesquels sont
répertoriées les adresses où au moins un électeur est inscrit sur les
listes électorales. Cela devrait permettre une autre série de contrôle
d'exhaustivité.

La Ville de Paris a aussi un numéro unique pour chaque rue, je
comptais l'ajouter car cela permet de faire des liens avec d'autres
données libérées. Quel tag utiliser pour cela ?

Pour le code RIVOLI, taginfo.openstreetmap.fr indique un tag
"rivoli=*" présent 8749 fois, dont 8736 fois sur des relations, je
pense qu'il s'agit essentiellement des adresse de Nantes.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest