cquest wrote
> Je suis en plein dans les adresses moi aussi... celles du 20ème
> arrondissement de Paris.
>
> Pour l'instant, environ 8000 adresses au compteur:
> http://openstreetmap.fr/outils/etat-commune?insee=75120&id=-9529
>
> J'ai vu que la liste des rues de Paris était dispo sur data.paris.fr,
> je compte faire un contrôle de l'exhaustivité car en ajoutant les
> adresses j'ai trouvé plein de petits bouts de passage et voies privées
> manquantes sans compter celles qui n'ont pas de nom sur la cadastre
> (ex: Voie FO/20, je met ça pour l'instant en alt_name).

Démarche très intéressante. Je vais faire la même chose pour mes voies sans
nom. Jusqu'à présent, j'avais dans mon fichier excel un champ où je notais
par exemple "voie qui part de telle rue à telle autre". Je leur donne
ensuite un identifiant unique de type 84087V000000 et récupère l'OSMID pour
faire le lien entre OSM et mon fichier.

cquest wrote
> Pour les adresses, il n'y a pas de liste détaillée, mais une piste se
> trouve dans le fichier des bureaux de vote, pour lesquels sont
> répertoriées les adresses où au moins un électeur est inscrit sur les
> listes électorales. Cela devrait permettre une autre série de contrôle
> d'exhaustivité.
>
> La Ville de Paris a aussi un numéro unique pour chaque rue, je
> comptais l'ajouter car cela permet de faire des liens avec d'autres
> données libérées. Quel tag utiliser pour cela ?

Pour le moment, j'utilise ref:orange mais je vais changer pour avoir quelque
chose de plus "universel". Donc un truc du genre ref:FR:84087.

cquest wrote