Le 02/11/2012 22:14, Philippe Verdy a écrit :
Là je pense qu'il faut ajouter "boat=no", car la plupart des canaux
sont justement faits pour être navigables, pas le bief,

A mon avis c'est faux ; le "bief" est la portion de canal entre deux écluses ;

citation :
"Sur le Canal du Midi, Le bief le plus long est de 53,87 km entre l'écluse d'Argens (Aude) et les écluses de Fonserannes (Hérault) tandis que le bief le plus court est de 105 m entre les deux écluses du Fresquel".

Le mot "bief" ne dit donc rien sur la navigabilité.

Hélène