Wiktionary donne trois sens a Bief, ca réconcilie tout le monde.

1    Portion d’un canal de navigation on d’une rivière canalisée
comprise entre deux écluses, deux barrages ou deux chutes. Le bief
supérieur, le bief inférieur d’un canal.
 2   Canal de dérivation.
 3   Canal conduisant l’eau sur la roue d’un moulin.

LA source c'est le dico de l'académie francaise

http://fr.wiktionary.org/wiki/bief