Regarder comment a été renseigné la population pour la commune et son
type place=*.
Comparer au type place=* donné au quartier de La Villeneuve.
Si ça se trouve le nœud de ce quartier est tagué en "suburb", alors
que la commune est taguée en "village". En principe les suburbs sont
plus gros que les villages et concernent les quartiers de grandes
agglomérations.

Note : "place=village" c'est pour toutes les communes de 100 à moins
de 10000 habitants (celles de moins de 100 habitants sont normalement
taguées en "place=hamlet" mais là tout le monde n'estpas d'accord et
on tient compte de la population historique qui a pu être très
supérieure dans les petits villags ruraux qui gardent leur statut de
village qui était le sien lorsque la commune a été créée.

Certaines petites communes ont aussi des variations conséquentes et
rapides de leur population (il suffit parfois d'un lotissement, ou
d'une démolition d'une ancienne résidence, ou HLM, ou d'un fort exil
lié au départ d'une entreprise locale, ou de l'implantation d'une
entreprise pour que cela change considérablement ; la fermeture d'une
caserne, d'un hôpital, d'une maison de retraite aussi, ou parfois le
déménagement d'un centre pénitentiaire...).

Bref vérifier les derniers chiffres de population sur le site de
l'INSEE (au moins les chiffres de 2009 maintenant tous consolidés :
penser à les corriger si cela n'a pas été fait car souvent les
chiffres daans OSM sont très grossiers et carrément faux :
personnellement je met le dernier chiffre exact donné par l'INSEE,
sans aucun arrondi dans "population=n" et j'ajoute systématiquement
"population:date=2009" pour indiquer la date retenue par l'INSEE ;
s'il y a des chiffres plus récents publiés par l'INSEE pour la
population légale 2013, je mets en année non pas 2013 mais l'année de
référence indiquée pour le calcul.)

Je monte que l'INSEE envisage de mettre à jour OSM directement avec
les derniers chiffres de population mais ce serait bien de se mettre
d'accord sur le tag à utiliser pour indiquer l'année et/ou la source.
Et à mon avis la population serait plutôt à mettre à jour dans la
relation, même si on la copie aussi dans le noeud place=* indiqué en
admin_center, afin de valider la valeur donnée en place=*
(place=hamlet si population<100, place=village si population<10000,
place=city si population<100000, etc.)

Pour les quartiers, je n'utilise pas "suburb" sauf pour les communes à
arrondissements ou à "grand quartiers" administratifs. Pour les autres
soit, on a plusieurs agglomérations et j'utilise place=village si on
estime la population de chacune comme suffisante, sinon place=locality
(pour les quartiers non clairement délimités), et autres
place=isolated_dwelling pour les lieux-dits ruraux limités à une seule
adresse (une ferme par exemple) sinon place=hamlet pour quelques
adresses autour d'un même lieu non délimité officiellement (par
exemple une ferme habitée et quelques maisons autour le long d'une
route hors agglomération).