En zone rurale même si la classification peut être ambiguë sur certaines
piste l'utilisation de grade semble être suffisant. C'est vrais qu'on peut
rentrer dans le détail mais mon objectif est surtout d'indiquer la présence
de piste et leur état de chaussée en générale.

Quand j'ai indiqué les usages, c'est simplement à but d'exemple et ne peut
être appliqué dans sur une zone à la géographie et géologie similaire.

Pour l'instant n'ayant pas eu d'avis indiquant que ce traçage était inutile
doit je conclure que c'est acceptable ? L'idée est de représenter ce qui
existe réellement avec ces critères :
 - Est ce que l'élément existe ?
 - Si oui, comment est il en général ? (utilisation de grade)
 - Si usage spécifique : précision de l'état réel pour chaque usage connu
(définition plus poussée comme tu le propose)

Dans mon cas il n'y a pas d'usage spécifique (vélo, chevaux, moto), je n'ai
donc pas ajouté de détails.