Apparemment Nominatim voit un seul noeud place=state à proximité,
celui de la Franche-Comté, et pas de noeud place=state pour la
Bourgogne.
Ce noeud est normalement celui du member "label" de la relation et
l'ajout de place=state a été fait par un allemand. Ce n'est pas
incorrect, mais Nominatim cherche par défaut tous les noeud
place=state et n'en trouve qu'un à proximité. C'est lui qu'il affiche
donc (au lieu d'afficher la relation de la région Bourgogne, qu'il n'a
sans doute pas détectée lors d'une mise à jour précédente de sa base,
car la relation de la région était cassée).
A mon avis c'est temporaire, cela va redevneir correct car il aura
rechargé la nouvelle définition de la relation région pour la
Bourgogne.
Nominatime applique un certain nombre d'heuristiques quand il cherche
à savoir quoi retourner à une requête et qu'il ne trouve pas les
objets attendus : ces erreurs se produisent chaque fois qu'une
relation a été cassée, pour peu que ce soit à ce moment là qu'il a
généré la mise à jour de sa base.
Ainsi on a déjà vu assez souvent Rennes ou l'Ille-et-Vilaine entière
non classée en Bretagne mais dans les Pays de la Loire, juste à cause
de l'heuristique de Nominatim quand la relation Bretagne était cassée
: il faut ensuite attendre un certain temps avant que Nominatim
détecte la correction.
Moralité : quand des relations sur les régions ou départements sont
cassés, il faut aller assez apidement les corriger avant que Nominatim
tombe dessus et annule ces objets de sa base (puisque ce ne sont plus
de frontières fermées).
Un outil comme layers.openstreetmap.fr permet de voir rapidement ces
relations cassées.