> De : partir-en-vtt <ad...@partir-en-vtt.com>

> Sauf que toi tu regardes à un instant T et moi je me pose la question de la
> surveillance à plus ou moins long termes.

C est ce que dit Christian tu fais un proces d intention

> Pas sur car se prendre la tête à expliquer pendant une heure alors qu'on est
> pas sur que le contributeur va faire plus que 3 higways, ça me paraît être
> une perte de temps. Mieux vaut un tuto qui évincera les personnes non
> motivées à lire 20 pages.

Au moins il n abandonnera pas par manque d information ou parce que c est
complique tout seul...

> J'imagine que oui mais j'ai du mal à concevoir ce besoin d'aller à la
> rencontre des nouveaux pour leur inculquer la bonne parole.

Je vois plusieurs raisons, c est un projet communautaire, une histoire de
politesse, dire qu on est la en cas de besoin...
quelqu un avait demande des stats pour le welcome working group et donc j avais
calcule les miennes, sur la centaine de message de bienvenu envoye les 3/4 m
avaient remercie pour les infos fournies parce qu ils ne les connaissaient pas.
Pour moi ca justifie le fait d aller a leur rencontre

> J'ai déjà reçu moultes messages de menaces suite à l'alerte d'un outil sur
> mes contributions. Au final, cela ne revient-il pas au même ?

Ben non, soit tu t en prends au concepteur de l outil parce que l alerte n
etait pas justifie, soit tu t en prends a toi meme parce ce que ce que tu as
fait etait mal, soit tu t en prends a celui qui te menace parce que c est pas
tres sympa de te menacer... l outil n y est pour rien.

> Tout est accessible certes mais pourquoi exploiter ces informations qui
> permettent de fliquer si ce n'est pour fliquer ?

Exemple tout simple :
faire le bilan d une mapping partie : combien de noeuds de ways de relation ont
ete ajoutes/crees/modifies ?
comparer deux manieres de tagguer : sur une periode donnee qu est ce qui le
plus ajoutee : tags addr:street sur les ways ou dans une relation ? ca peut
aider a choisir en faveur de l une ou l autre

> A ton niveau oui mais d'autres le pourront.

Ils peuvent te bloquer meme sans avoir d outils de flicage

Julien