Merci pour les reponses, j'y vois beaucoup plus clair.

Attention : beaucoup de ces landuses sont des multipolygones. JSOM est le
> meilleur outil pour les manipuler.

Donc il faut que je me mette serieusement a JOSM. J'ai commence, mais quand
je ne suis pas sur mon propre PC et avec une connexion lente (ce qui
m'arrive souvent) c'est moins evident a gerer.

> J'avoue ne pas aimer le fait de superposer les limites de landuse et le
> filaire de la voirie. Cela me semble être une erreur conceptuelle : même
> lorsqu'un chemin sépare une forêt et un champs, l'axe de la voie n'est pas
> la limite entre deux landuses.

Ce qui me chagrine avec ce principe, c'est qu'il faut corriger 3 fois plus
de points a chaque fois qu'on corrige une route (les deux landuses
adjacents plus la route elle-meme), et la distinction bas-côtés vs. surface
de la voirie ne me semble pas pertinente a l'echelle des polygones de
landuse. Mais vu que tout le monde semble d'accord sur le fait que c'est la
bonne procedure, OK.

Pierre