Les trois approches laissent beaucoup de place à l'interprétation.

Par exemple, jusqu'à très récemment dans mon canton, par défaut j'utilisai
natural=wood en me basant sur le cas n°3 (il n'y a pas d'exploitation
forestière par chez moi). Maintenant que je suis passé aux canton
limitrophe que je connaît moins bien, je me rend compte que cette approche
n'est pas applicable et je doit revoir mes anciennes éditions pour être
cohérent.

Il manquerait une application des approches en fonctions des régions du
monde (Europe + Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique, Asie) tout en
précisant quelques cas particulier où d'autres approches serait à utiliser.
Je suis en train de préparer une proposition pour apporter des précisions à
la définition, ça devrait être prêt demain car la nuit porte conseil… ;-)