Je ne pense pas que natural=wood décrive systématiquement une foret
primaire mais inversement, en cas de foret primaire c'est bien ce tag qu'il
faut utiliser.

Suite à ton message, j'ai consulté le wiki et il y a 3 approches de décrite
sur http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:natural%3Dwood

   - Approche 1 : en France casiement tout les ensemble boisé me semble
   géré ou presque (j'en ai pas la confirmation). Dans cette approche,
   l'utilisation associée de natural=wood serait systématique et
   landuse=forest ajouté quand on connaît l'utilisation de la zone ;
   - Approche 2 : en France, natural=wood serait rarement applicable
   (ancienne foret primaire) et landuse=forest quasiment systématique (foret
   exploitée + foret gérée) laissant place à natural=wood quand c'est possible
   ;
   - Approche 3 : Il y a une distinction selon l'utilisation économique des
   surfaces. En cas de sylviculture ce serait landuse=forest, autrement
   natural=wood. Cela implique de connaître les utilisations locale, avec Bing
   ce n'est pas possible ;

Personnellement l'approche n°3 semble réellement complexe à appliquer et à
maintenir à jour. L'approche n°1 modifierai radicalement le rendu pour la
France en zoom 8 et 9 (même si on ne tag pas pour le rendu).
Si il n'y aurai qu'une seule approche je recommanderai la n°2 (pour la
France) consistant à utiliser par défaut landuse=forest et d'identifier les
anciennes foret primaire de France (cela doit être gérable) pour les taguer
spécifiquement en natural=wood.
L'utilisation de natural=wood serait envisageable également pour les forets
ancienne (qui ne sont pas tous le temps des foret primaire). Dans ce cas,
elles seraient identifiées suite à des recherches ou à des connaissances
locale, l'utilisation du tag name=* y serait souvent associé.

Qu'en pense tu ? Le sujet m’intéresse car je commence à contribuer dans une
zone beaucoup plus boisée qu'où j'habite et cela me permettrait d'avoir une
idée précise pour garder une cohérence avec les autres régions de France.