Toutes les forêt (en France en tous cas ) sont exploitées depuis au moins le
11e siècle, je n'ai pas la ref sous la main, mais je crois qu'il y a soit un
bouquin d'historien soit un colloque récent à ce sujet
J'aurais tendance à penser que c'est plutôt le mode de renouvellement de la
zone boisée qui serait pertinent, en cas de repousse naturelle ou juste aidée
(éclaircissements, voire semis à la volée de glands après une coupe-ce qui est
plus une aide à la repousse qu'une véritable culture) ce serait natural=wood ;
en cas de replantation de jeunes sujet ce serait landuse=forest. Ce qui
correspondrait avec la notion d'occupation du sol décidée par l'homme à
laquelle correspond le tag landuse plutôt que 'natural', et aussi à la notion
de forêt ancienne qui est donnée pour le tag 'wood'.

En plus c'est visible même sur bing, les plantations étant souvent alignées,
lignes droites ou suivant les courbes de niveaux.