Le vendredi 01 février 2013 à 11:56 +0100, Christian Quest a écrit :
> Je pense comme Pieren même si sur un plan très "puriste" l'ajout de
> "Arrondissement de" fera un peu bizarre, mais il permet de lever toute
> ambiguité à l'usage par un humain.
>

> Peut-être qu'on peut conserver le nom court dans un autre tag name
> pour l'utilisation par les machines...

Petit argument supplémentaire qu'il serait possible d'avancer à ceux qui
raisonnent dans le sens d'optimisation de la base de donnée :
remettre le nom de la ville dans les tag de cette relation de niveau 7
ne sert à rien, car il est déjà disponible via l'admin_centre de sa
relation si j'ai bien compris... Donc autant ne pas mettre de tag name
sur ces relations ;-)

Je fais quelques essais dans mon coin, et il me semble que mettre comme
nom "Arrondissement de..." a l'avantage d'être plus clair que le seul
nom du centre administratif : pour l'édition, on voit tout de suite à
quel genre de relation on a faire dans JOSM, et on comprend (un peu)
mieux les réponses de nominatim (mais pourquoi ce niveau administratif 7
apparait comme <county>, alors qu'on s'attendrait à voir le niveau 6 =
département ?!?[1])

Il ne faut pas oublier que les débutants et les étrangers peuvent
modifier/utiliser ces données. Expliciter le nom de 343 relations ne me
parait pas la mer à boire... ;-)

Cordialement,
Mika_Gueret
[1]http://nominatim.openstreetmap.org/search/fr/Poitou-Charentes/Deux-S%
C3%A8vres/louzy?format=xml&addressdetails=1