Fred,

c'est effectivement une idée excellente.  La connaissance du pays, c'est un
élément essentiel de ces activations humanitaires et souvent nos cartes
manquent de descriptions une fois que nous avons terminé de cartographier à
distance. Les expatriés peuvent jouer un rôle très utile à cet égard. Ils ont
aussi une connaissance du pays qui peut nous éclairer lors de nos interventions.

Il serait intéressant si vous organisez de tels carto-parties, de pouvoir
échanger par Skype par exemple et ainsi montrer la dimension internationale du
groupe humanitaire HOT.

Pierre

>________________________________
> De : Fred Moine <frmo...@gmail.com>
>À : talk-fr@openstreetmap.org
>Envoyé le : Lundi 4 février 2013 8h22
>Objet : Re: [OSM-talk-fr] Activations humanitaires, Groupe HOT
>

>Bonjour Merci pour ce
post,

>Effectivement c'est intéressant pour voir du pays. Apres une discussion avec
Jean Guilhem la semaine dernière , j’ai trouvé sont idées géniales de demander
au diaspora de cartographier leur pays. Ex du Mali avec la communauté malienne
de Montreuil.

>Et pourquoi pas organiser
des Mapping Party dans ces communautés , si il y a des Mappers à côté qui
peuvent tisser des liens avec ces associations .

>Ce serait surement un bon
échange et qui sait,  ils pourraient
mettre les points d’eau en plein désert. A moins que ce soit secret comme en
haute Savoie avec les coins aux champignons.