On 02/06/2013 10:23 AM, Pieren wrote:
> Si je comprends bien, l'intérêt unique de ce 'ref' est de pouvoir
> synchroniser les deux bases. Qui va s'en charger ?
Justement, c'est ce que je doit définir.

Deux possibilités :
- Une institution réputée en matière d'opérations Openstreetmap
Françaises pérennes héberge l'appareillage de synchronisation que je
compte concevoir et assembler.
- J'héberge ça sur une de mes machines et je le maintiens.

Dans les deux cas je compte bien documenter suffisamment pour que
quelqu'un d'autre puisse reprendre le flambeau.

En tout cas mon objectif est bien de non seulement intégrer ces données
mais aussi de les rafraîchir lorsque de nouvelles versions seront
publiées, en fonction de règles à définir.