Bonsoir,

Je ne pourrai pas me rendre à Lyon le weekend prochain. Voici donc quelques
observations.

J'avais recensé dans le
document<https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkurI9Y66dXNdDNQRDJadl84Y250RUVpY1JvbTVXVUE#gid=0>partagé
par Christian mes actions au cours de l'année 2012.

Ici à Nancy et ses environs, il n'y a pas de groupe local. Le nombre de
contributeurs y est encore très restreint. Je participe jeudi soir à un
apéro-web où je ferai une courte présentation d'OSM et de l'Open Data. J'ai
convié notamment les contributeurs que je connais.

Aussi, sur cette
page<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/OSM-FR/Groupes_de_travail/Territoires#Romain_M.C3.A9hut>du
wiki, j'ai listé les contacts pris en tant que mandataire territorial.
Localement, les élus et services rencontrés ont bien compris l'intérêt du
projet OSM. Toutefois, n'ayant pas moi-même les compétences nécessaires
pour aller au delà de la "simple" contribution, c'est à dire l'exploitation
des données, ils leur manquent un retour d'expérience d'autres
collectivités qui savent manier ces données...

Romain