Le lundi 18 février 2013 à 16:29 +0100, Pieren a écrit :

> Si c'était une idée fixe, ça fait longtemps que ces relations ne
> seraient plus dans la base de données.
> Si c'était pour ne pas tenir compte de l'avis des contributeurs
> francophones, je n'aurais pas relancé x fois le sujet en essayant de
> convaincre du bien fondé du problème.
> Quant à baratiner les instances internationales, les listes de
> diffusions sont publiques et tu peux aussi y prendre part pour
> présenter tes arguments (un peu plus développés que "je suis contre").
> C'est sûr que c'est plus facile d'adopter cette posture:
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Singes_de_la_sagesse

J'ai déjà exprimé mon avis plus longuement et je n'aime pas radoter.

S'il y a un véritable risque juridique avéré, la FFRP le fera savoir en
temps et en heure par LRAC. On lui demandera alors de développer ses
arguments. La communauté OSM a de son coté tenté de prendre contact
formellement avec eux à plusieurs reprises. On est dans notre bon droit.

Si je dois défendre mon point de vue devant une autorité, j'y serais, je
n'ai pas l'habitude de me cacher derrière mon petit doigt.
J'ai déjà eu à répondre plusieurs fois de l'hébergement d'un nœud TOR
sur mon serveur, j'assume mes responsabilités et il est toujours en
service. Et je ne parle pas de mon miroir wikileaks...

Si on prenait au pied de la lettre ton interprétation exagérément élargi
des notions de propriétés intellectuelles, on pourrait supprimer la
moitié des données d'OSM. Curieusement tu te focalise uniquement sur ces
fameux chemins de randonnées :/

Bref, j'estime que tu FUD !

        Librement,
--