Le 25 février 2013 05:22, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :

> Le genre de truc hideux. S'il existe des classifications orthogonales
> entre elles d'origines différentes, à chacune son tag. Donc plutôt
> quelque chose comme:

Ahoula je n'imaginais pas proposer des horreurs repoussantes ! Je voulais
pas risquer de créer des traumatismes !

> hikingtype:GB:balatous=grade2
>   (ton exemple)
> hikingtype:EU=grade3
>   (ici j'indique une pseudo-classification d'origine européenne, s'il
> y en a une)
> hikingtype:FR=GR
>   (dans le cas où il est admissible de mentionner les GR en France)
> hikingtype:CH:firp=major
>   (encore une invention ici mais c'est pour l'exemple)

Oui, c'est plus joli, effectivement.

> Pour les unités de longueur, elles ne sont pratiquement jamais
> indiquées, car partie d'une convention qui en impose une (le plus
> souvent le mètre dans OSM). On ne mentionne alors que la mesure
> numérique. Exemple: ele=*

Si "la convention impose", alors tout va bien. J'en doutais, je l'admets,
je me trompais, ok.

Si jamais la convention n'impose pas tant que ça, ou n'est pas aussi bien
documentée qu'il faudrait, on en reparlera peut être. D'ici là...

Cordialement.

--
Les dérives de rue :
Des textes à promenades <http://drivrsdu.fr/des-textes-a-promenades/>