L'idée est en fait que si les classifications ont des échelles
convertibles exactement entre elles, on n'en garde qu'une dans
l'échelle de mesure convertible la plus connue internationalement (le
système SI fait référence, on utilise le mètre en général, mais il y a
le cas particulier des vitesses qui s'exprime en km/h le plus souvent,
mais en mph aux USA, et il est plus facile de taguer dans le système
de mesure trouvé sur le terrain : pas besoin d'indiquer l'unité si le
système de mesure est légal et applicable à tout un pays)

Mettre des tags séparés en revanche est utile chaque fois que les
systèmes de classification ne sont pas directement convertibles de
l'un à l'autre, notamment ici où il n'y a pas d'unité de mesure dans
cette échelle de classification, ou quand les unités possibles sont
très imprécises ou ne mesurent en fait pas exactement la même chose
(cas des échelles de puissance pour les tremblements de terre, ou les
cyclones), car si les unités sont convertibles, ce n'est pas le cas de
la référence de base utilisée pour la mesure (un peu comme si on
confondait par exemple une moyenne, une médiane, un maximum moyen, un
maximum historique, une moyenne pondérée corrigée des variations
saisonnières, etc...). Dans tous ces cas, il vaut mieux un tag séparé
pour chaque système de mesure ou de classification.