Pour le vol libre (parapente, deltaplane), il y a des tags spécifiques et
on n'utilise pas aeroway=* mais leisure=* vu qu'on est dans le domaine du
sport et pas du transport.

Effectivement pour les terrains de décollage et d'atterrissage de vo libre,
il y a des conventions signées avec les propriétaires, le club local et la
fédération avec parfois des conditions saisonnières d'usage.

Le 25 février 2013 20:10, Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> a écrit :

> Cela ressemble effectivement à de simples zones d'atterrissages (pour
> ULM par exemple, ou pour la pratique du parachutisme, le vol à voile,
> le parapente...).
>
> Des champs où il y a peut-être eu des demandes d'autorisation locales
> (mais pas nécessairement extensibles à n'importe qui, la demande
> d'autorisation reste à refaire régulièrement avec le propriétaire, et
> pas en n'importe quelle saison s'il y a des cultures fourragères, ou
> des animaux en pâture). Ce ne sont le plus souvent pas des espaces
> [...]

Christian Quest - OpenStreetMap France
Week-end "SOTM-FR" à Lyon, les 23-24 février prochains:
http://openstreetmap.fr/sotmfr2013