Le 1 mars 2013 à 11:17, Eric Sibert a écrit :
> Faudrait définir ce qu'est finalisé. En France, il y a quand même tout un tas
> de procédures administratives. A partir de quelle étape administrative il y a
> une très forte probabilité que le projet se réalise? Perso, je pense qu'on ne
> doit mettre dans OSM que les projets quasi-sûrs.

S'agissant d'un grand projet, c'est quand les fouilles archéologiques ont
commencé, car, elles sont à la charge de l'aménageur
et en les finançant, il indique qu'il va mener le projet à bien. Les
découvertes majeures qui stoppent le projet sont très rares.

Exemple en cours : les fouilles archéologiques pour ND des Landes qui devaient
commencer en février, ne sont toujours pas entamées.

Vous allez me dire : comment sait-on que les fouilles ont commencé?
Très simple, voir le site de l'Institut national de la recherche archéologique
préventive (INRAP) qui aun motur de recherche ou téléphoner à la Conservation
régionale des
monuments historiques  pour les fouilles non-INRAP.

Christian R.