LEs landuse=* ou name=* ou place=* n'ont rien à voir dans l'histoire,
qu'ils soient corrects ou non, voire obsolètes. C'est bien un problème
de définition des multipolygones internes/externes, multiples
superposés qui s'annulent mutuellement, voire oubliés : il ne suffit
pas, sur un fleuve contrairement à la mer, de taguer une île. Les
riverbanks doivent donc être **complets** dans leur géométrie.

Faire attention donc aux définitions de riverbanks, ne pas oublier d'y
inclure les polygones inner pour exclure leur extension sur la surface
des îles (les objets inclus en inner le contenu peuvent être
quelconque, donc être eux-mêmes de n'importe quel type, landuse=* ou
natural=* voire même autre chose (ce peut être aussi un building=*
s'il occupe toute la surface de l'ilôt).

Si on a tague une riverbank en tant que multipolygone, il y a des ways
membres de rôle "outer" pour le contour ET il faut alors ajouter des
ways membres de rôle "inner" pour les îles à exclure de la surface, et
s'assurer qu'ils forment bien eux même une boucle fermée (sinon le
contour inner prend l'eau).

Si l'ilôt est étendu (formant des bras séparés sur un fleuve, il est
plus facile en fait de dessiner un polygone ou multipolygone pour
chaque bras séparé, ce qui simplifie nettement le contenu de ces
relations (ensuite on peut **éventuellement** réunir avec un rôle
"riverbank" les polygones riverbanks dans la relation maître du fleuve
entier, tandis que le cours central du fleuve y est décrit par des
ways membres de rôles "main_stream" ou "side_stream" (pour les
main_stream il est préférable de les ordonner pour qu'ils fassent un
seul trait connecté de la source à l'embouchure ou confluent, et on
liste ensuite les divers segments secondaires "side_stream". La
relation maître du fleuve enfin peut référencer encore d'autres
membres pour les relations maître des affluents, en les listant avec
le rôle "tributary".

Il n'est pas nécessaire cependant, si un fleuve est décrit par une
série de polygones ou multipolygones "riverbank" adjoints, que ceux-ci
forment un seul polygone, ils peuvent rester séparés.