Le 4 mars 2013 18:27, ades_...@orange.fr <ades_...@orange.fr> a écrit :
> merci
> c'est un peu plus clair.
> dans le même ordre type de problème osmose me signale :"Nature du
> multipolygon inconsistant avec la nature de ces membres ", là :
> http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/?zoom=14&lat=47.40315&lon=-0.27621&layers=B0000FFFFFFFFFFFFFFFFFFT
> je ne comprends pas trop (j'ai lu l'aide d'osmose, mais je ne comprends pas
> plus). Le multypoly "outer" disparrait d'ailleurs quand on le passe en .shp,
> que ce soit sur le site de geofabrik en ouvrant le .osm avec Qgis ou en le
> traduisant avec FME.

Je ne vois aucune erreur à ce niveau, mais sans doute quelqu'un (toi
peut-être) a déjà corrigé. Comme tu n'a pas mentionné quels objets
(identifiants, et types chemin/relation/noeud) était concerné,
impossible de répondre, la zone que tu affiches est trop grande.

De plus note tout de même qu'Osmose a presque toujours un certain
retard dans son analyse (affiché en haut de la page, actuellement
voisin de 0,71 jours), le problème n'est peut-être déjà plus là même
s'il est encore affiché. Mais là je ne vois rien sur ton lien.

Si tu as encore des problèmes avec ton shapefile, précise quels objets
sont concernés.