Ca y est je viens de comprendre : si tu as créé des multipolygones
mitoyens, les chemins en commun séparant des zones de nature
différentes ne doivent PAS porter les attributs landuse=* ou nature=*
: ces attributs vont dans les deux relations mitoyennes et seulement
elles.

Sinon ces chemins entrent en conflit pour leur interprétation.

Bref retire les attributs en trop qui sont déjà dans les relations

Tu peux garder les attributs name=* ou ref=* s'ils sont signifiant
pour le chemin lui-même (par exemple le nom ou le numéro de référence
d'une route ou d'une rivière). Ces noms sont alors normalement
préférés aux noms donnés aux deux polygones mitoyens dans le cadre
d'un rendu. Si tu ôte ce nom ou la référence du chemin mitoyen, alors
le rendu composera un ou plusieurs noms pris parmi les relations qui
utilisent ce chemin (difficile de savoir lequel et où, cela dépend de
la nature des multipolygones). En général pour les multipolygones de
landuse/natural le nom n'est pas affiché le long de la rontière mais
plutôt au centre de la surface décrite (mais cela dépend des niveaux
de zoom : à niveau de zoom élevé, on ne voit plus nécessairement le
centre de la relation et ce nom placé au milieu a tendance à polluer
le rendu de la carte, et il est préférable de l'afficher plutôt le
long des frontières visibles s'il y a de la place pour).