Une tâches est maintenant définie pour la zone de Toliara dans le Gestionnaire
de HOT  (http://tasks.hotosm.org/job/206).

Les images du Disaster Chapter concernent aussi le zones de Sakaraha
et Morombe.

Nous devrons décider du type de travail carto à effectuer et à partir de
quelles images (Bing ou SPOT).  En ce qui a trait à l'import de données dans
OSM, nous n'avons aucun problème de licence avec Bing, et si nécessaire vous
pouver demander à ajouter des tâches pour d'autres zones que Toliara.

Par contre,  il est nécessaire d'éclaircir la question des licences des  images
SPOT.  Permet-on ou non l'import dans OSM (Licence ODbl incluant à des fins
commerciales) dans le contexte de cette urgence humanitaire?

Aussi, pour le traitement des infos post-sinistre, immeubles touchés etc., il
faudrait décider de ce qui doit être fait.

Je fais aussi faire rapport sur la liste de discussion de HOT
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/hot.

Pierre

>________________________________
> De : Marc SIBERT <m...@sibert.fr>
>À : Discussions sur OSM en français <talk-fr@openstreetmap.org>
>Envoyé le : Mercredi 6 mars 2013 9h36
>Objet : Re: [OSM-talk-fr] Demande d'assistance cartographique sur le Cyclone
>Haruna à Madagascar.
>

>Bonjour,
>
>Je viens de contacter M. JF Faudi de Spot Image (rencontré lors du barcamp
>2010) pour lui demander les images originales libérées des contraintes de
> [...]
 avons eu un contact téléphonique et fait une demande écrite au SERTIT
qui a effectué le traitement des images en télédétection. Nous avions
une difficulté à importer leurs images KML dans crowdmap ou même
googlemap et nous avons pu les ouvrir seulement dans Googleearth pour
les avoir sous une forme géolocalisée.

légendes étaient incrustés dans le raster de l'image (qui n'est qu'une
JPG) et pas sous forme d'objets vecteurs géoloc qui auraient été plus
facilement exportables. Pour la région de Tuléar, nous avons donc mis
des dizaines d'heures à refaire les polygones et points. On a perdu
beaucoup de temps et de la précision, et sur cette zone seulement. Nous
avons eu un contact avec le SERTIT hier soir et nous leur avons donc
demander de bénéficier des couches de traitement en télédétection au
format KML/KMZ pour pouvoir les intégrer à notre crowdmap, surtout pour
d'autres régions touchées sur lesquelles nous n'avons pas encore déployé
 de données spatiales. La demande est en cours d'approbation au siège.

catastrophe, on nous a bien dit qu'il y avait 2 problèmes que je vous
rapporte (sans jugement personnel) :
commerciales et la non réutilisation en dehors de la situation de la
catastrophe naturelle et de sa réponse d'urgence.

 la carte, dont moi, ne sommes pas sur le terrain mais en contact avec les
acteurs sur place par téléphone et email , surtout avec les Pompiers de
l'urgence internationale,
 et par Réseaux sociaux pour certains habitants sur place.