C'est la théorie, dans la pratique cela ne marche pas (et cela
provient probablement de la requête initiale de sélection de données à
traiter). Pour un niveau de zoom données, le moteur de rendu ne charge
pas *tous* les objets contenus dans la zone. Il fait une préselection
pour ensuite aller chercher juste ce qui semble nécessaire pour
compléter le reste.

Et le rendu obtenu confirme que cette théorie ne marche pas (ou qu'il
y a un bogue dans le code, ce ne serait pas le premier, on a des tas
de cas où Mapnik ne tient pas compte de tout ce qui est réellement
dans la base, on doit l'aider un peu assez souvent, à commencer par
éviter de lui donner des données incorrectes dans les
dénormalisations, sinon ces données disparaissent du jeu de données
utilisées).